Mon Profil

Dans le cadre de ce profil, je tiens à évoquer comment je participe à la vie de la société civile, et pourquoi. 

 Au fil du temps, il m’a été donné d’acquérir une certaine idée de l’existence, de sa qualité, de sa valeur et du bonheur qu’il peut y avoir à la vivre pleinement, ceci malgré et avec les tourments de la vie et du quotidien. Comprendre que ma présence sur terre est régie par des lois mystérieuses, que le monde occidental où j’évolue s’est fondamentalement transformé ce dernier millénaire. Que nous nous trouvons aujourd’hui soumis à des contraintes nouvelles pour notre corps et notre pensée. Je sais désormais que ce qu’on appelle le « monde moderne », exige de l’homme une nouvelle force physique et morale pour résister aux agressions de tous ordres qu’il engendre. Mais aussi pour mieux profiter des bienfaits qu’il nous prodigue en abondance et que nous ne savons souvent pas apprécier. 

Je souhaite faire partager une façon de réapprendre à mieux gérer notre cadre de vie, notre environnement, nos comportements, notre solidarité en retrouvant, le parti à tirer des forces naturelles du ciel et de la terre. Cela implique une recherche personnelle de tous les instants, afin que chacun tente d’améliorer sa façon de vivre et, son mode d’existence.  

C’est une action complète, une prise de conscience de toute une série d’éléments qui régissent notre monde grâce à une énergie à la portée de tous, qu’il faut apprendre à redécouvrir. Avant tout il s’agit d’une volonté de comprendre la Vie et une recherche de la Lumière qu’elle contient, et ceci par soi-même.

Tous les jours, je m’efforce dans mes activités, d’en appliquer les préceptes et principes. Sans idées préconçues et avec une large ouverture d’esprit à l’insolite et à la nouveauté. Je partage volontiers cette constante découverte avec qui veut le faire avec moi… ». 

C’est à partir de la lumière travaillée au travers de mon métier d’opticien que je me suis initié à cette vibration. Puis des applications dans les arts graphiques, visuels, publicitaires et dans la formation, ont parachevé cette vision globale de « l’arc-en-ciel », pour m’amener aux confins du monde vibratoire de l’homme dans son environnement. 

Venu à la géobiologie dans les années dix-neuf-cent-quatre-vingts, je passe une agrégation dans cette discipline auprès de l’association suisse d’écobiologie, section romande. Puis je pratique et consacre à l’écobiologie une partie de mon temps. Le corps – L’habit – L’habitat, sont les domaines dont j’aime analyser les vibrations. 

Passionné par la notion que je développe de « l’Homme debout », je cherche constamment à envisager comment on peut de façon simple, améliorer sa qualité de vie et maintenir ainsi un équilibre harmonieux entre nos plans physique – psychique – spirituel. 

Pendant des années j’ai animé de nombreux séminaires et actions de formation. Arrivé à la septantaine, je souhaite continuer à me consacrer à une vaste action d’information, mais aussi à collaborer avec des personnes qui veulent apporter un peu de poésie dans cette découverte de la « verticalité ». C’est là, l’essentiel de ma philosophie…